RSS
Hello! Welcome to this blog. You can replace this welcome note thru Layout->Edit Html. Hope you like this nice template converted from wordpress to blogger.

Brad Pitt, Le Lieutenant Des Batards


Tarantino nous sort encore une fois, un film plus disjoncté que les autres, mais cette fois ci, il choisira la 2ème guerre mondiale comme thématique, la France comme lieu de l'action de l'histoire, et les exécutions des familles juives comme sujet. Mais la manière dont Quentin voit les choses est totalement différentes des autres réalisateurs qui ont notamment travaillés sur le même thème, réside sur le fait qu'il peut complétement changer une histoire réel pour l'adapter à son plein gré, sans qu'il puisse perturbé le spectateur.
Quant au scénario, a été écrit pendant 10 ans, d'après l'un de ses proches Q. Tarantino aurait commencé à l'écrire après le tournage de Pulp Fiction, juste avant de réaliser Jackie Brown.
Les acteurs on dirait qu'ils étaient taillés pour leurs rôles, avec bien sur Brad Pitt dans le rôle du Lt.
Aldo Raine, mais aussi le coup de cœur du film le colonel Hans Landa joué par le magnifique acteur Christoph waltz.

Synopsis :

Dans la France occupée, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille juive par le colonel de la SS Hans Landa . Shosanna parvient à s'échapper et se retrouve à Paris où elle se construit une nouvelle identité en tant que gérante d'un cinéma.

Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs spécialisés dans des actions ciblées et risquées. Connus sous le nom de « The Basterds », Raine et ses hommes font équipe avec l'actrice allemande et agent double Bridget von Hammersmark pour tenter d'assassiner les dirigeants du Troisième Reich. Ils croisent alors la route de Shosanna qui mène sa propre vendetta. Ce film peut etre considéré comme un film de fiction car à la fin du film Hitler, Goebels et d'autre dignitaire nazis sont tués. Alors que dans la réalité Hitler et Goebels se sont suicidés.


Scorsese et Dicaprio pour Shutter island


Dans les films de M. Scorsese, on remarque toujours chez ses personnages ce sentiment d'expiation, de vouloir sortir de l'ombre, l'éclat irradiant de la puissance et du pouvoir, c'est parce qu'ils sont dans le noir, condamnés à la déroute, notamment dans Taxi Driver, Raging Bull, ou encore Goodfellas ( Les infiltrés ) etc, tel est le cinéma scorsesien, même chose pour son dernier long métrage, mais cette fois avec une histoire adapté du roman de Dennis LEHANE ( dont plusieurs de ces romans ont étés adaptés au cinéma ), un choix qui correspond parfaitement au style de notre cher scorsy, avec en prime la participation Leonardo Dicaprio dans le rôle de Teddy Daniels, Mark Ruffalo : Chuck Aule et sans oublier Sir Ben Kingsley dans le rôle du Docteur Cawley. Le film est nommé Shutter Island comme le roman, qui est basé sur une intrigue de vérité, qui se manifestera sous une forme d'enquête, mené par nos Deux protagonsites Teddy et Chuck sur la disparition d'une patiente d'un hôpital psychiatrique haute sécurité », sur Shutter Island, une île aux environs de Boston.

Pour une poignée de minute en plus

le but du GMT +1 est d’économiser la facture énergétique. Cette mesure devrait contribuer à réduire les besoins d’éclairage en faisant correspondre les heures d’activités avec celles d’ensoleillement, de même que la synchronisation avec les principaux partenaires commerciaux du Maroc notamment l’Union européenne, qui représente 80 pour cent d’échanges avec le pays.

A l’instar de ce qui se pratique un peu partout, l’horaire GMT +1 (ou +2 comme en France pendant l’été), génère d’importantes économies d’énergie. Il faut rappeler à cet égard que c’est à la suite du choc pétrolier de 1974 que la France, par exemple, avait décidé d’instituer l’horaire d’été (GMT + 2) et l’horaire d’hiver (GMT + 1), avec comme objectif de réaliser des économies d’énergie en réduisant les besoins d’éclairage notamment. Et ceci en faisant correspondre les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement. L’évaluation réalisée en France du système GMT + 2 en été et GMT + 1 en hiver avait montré que le pays économisait entre 0,7 à 1,2 twh (térawattheure), soit, pour faire simple, entre 700 millions et 1,2 milliard de kwh.

Les avis des marocains divergent quant à l'accueil réservé à ces 60 minutes de soleil en plus. certains pensent que c'est une bonne initiative vu l'économie importante d'énergie qu'elle permet, d'autres par contre estiment que cela perturbe leurs horloge biologique et surtout religieuse et approuvent le retour à l'heure normale juste avant le mois du ramadan.
 
Copyright 2009 18 th century art. All rights reserved.
Free WordPress Themes Presented by EZwpthemes.
Bloggerized by Miss Dothy